SLEADO Capacité 40 PLACES

Service d’Accueil Familial – SLEADO

Notre service de placement familial accompagne aujourd’hui 40 jeunes de 12 à 18 ans. Nous proposons à des adolescents en difficultés familiales et/ou personnelles un accueil en famille d’accueil et un accompagnement personnalisé ce qui nous permet de nous adapter au mieux à leurs besoins.

Notre rôle principal est de protéger l’enfant ou l’adolescent des manques ou dysfonctionnements parentaux.

En parallèle nous soutenons les interactions avec les parents afin de promouvoir l’expression/ la parole de chacun et favoriser l’intégration de l’enfant dans les dispositifs de droit commun.

Les étapes d’admission dans notre service

• La commission d’admission se réunit toutes les 3 semaines pour réguler les demandes d’admission. Si une place est disponible le protocole d’accueil est alors adapté en fonction de l’âge de l’enfant, et de sa situation.

Actualités

La réécriture du projet d’établissement s’est engagée et va se poursuivre tout au long de l’année 2020. De nouveaux assistants familiaux viennent rejoindre l’équipe, d’autres quittent l’établissement pour une reconversion ou une retraite bien méritée. En janvier 2020, 3 d’entre eux vont débuter leur formation DEAF.