Service Appartement – SEJM

Le service appartement SEJM accueille aujourd’hui 14 jeunes de 18 à 21 ans. Nous préparons les jeunes à l’autonomie, c’est pourquoi nous leur proposons de vivre en appartements diffus sur la commune de Villefranche sur Saône. Ils sont ainsi accompagnés par une équipe d’éducateurs mobiles, qui leur rendent visite à l’appartement et les aident dans leurs démarches personnelles et professionnelles.

Nous voulons avant tout favoriser l’autonomie des jeunes c’est pourquoi nous mettons en place plusieurs axes d’actions. Les jeunes sont signataires d’un contrat avec le Conseil Général du Rhône.

Nous construisons un projet global d’accompagnement et mettons à disposition un logement individuel. Nous soutenons et aidons à la réalisation d’un parcours permettant le développement et l’autonomie des jeunes accompagnés par une insertion socioprofessionnelle et une aide à la gestion du quotidien.

Le procédé de mise en place de l’accompagnement

L’admission se fait de manière centralisé et hebdomadaire.

Étude d’admissibilité par la Direction du territoire Nord

Si la réponse est favorable le jeune devra motiver sa demande par écrit

Entretien avec l’équipe éducative et le jeune

Entretien en présence du jeune, du travailleur social extérieur et de l’équipe éducative