Service d’Accompagnement Éducatif Externalisé Brignais

Le service d’accompagnement éducatif Externalisé Brignais (SAEE) accompagne aujourd’hui 24 enfants de 4 à 18 ans sur les territoires des Monts et Coteaux du Lyonnais, le Sud Est Lyonnais et La vallée du Rhône. Nous intervenons au domicile de l’enfant et nous nous adaptons aux besoins de chaque famille dans le cadre d’un projet souple et modulable qui favorise un processus de changement dans les relations parents/enfant.

Durant nos visites à domicile au minimum une fois par semaine nous observons et évaluons les compétences parentales ainsi que les conditions d’accueil et de sécurité de l’enfant. Cela nous permet de soutenir et d’accompagner la fonction parentale tout en protégeant l’enfant à son domicile.

Admission sur dossier au service SAEE

Étude du dossier par l’équipe pluridisciplinaire

Si l’avis est favorable un Entretien proposé au travailleur social extérieur du service demandeur

Proposition d’un rendez-vous à l’enfant et sa famille. Cette rencontre importante permet d’aborder les attentes de l’enfant et des parents et de définir des objectifs de travail.