La Maison d’Enfant à Caractère Social – Blamont

La maison d’enfant Balmont accueille 37 enfants de 5 à 18 ans. Elle se situe dans une belle propriété arborée à Neuville sur Saône. C’est dans ce cadre sécurisant que nous aidons les enfants à grandir et devenir autonomes. Chaque enfant dispose d’un accompagnement personnalisé ce qui nous permet de nous adapter au mieux à ses besoins.

En parallèle nous soutenons les parents dans leurs fonctions parentales afin de promouvoir l’expression/ la parole de chacun et favoriser l’intégration de l’enfant dans les dispositifs de droit commun.

Admission sur dossier

Étude du dossier par l’équipe de direction et le psychologue institutionnel

Entretien proposé au travailleur social extérieur

Si l’avis est favorable, proposition d’un rendez-vous à l’enfant et sa famille avec la participation d’un éducateur de l’établissement

Les enfants sont accueillis dans quatre groupes de vie mixtes selon leur âge et disposent d’une chambre individuelle.

Actualité
Le renouvellement de l’autorisation de fonctionnement a été donnée en 2018 à la maison d’enfants Balmont pour une durée 15 ans sur la base de sa démarche d’amélioration continue et de son projet d’établissement pour la période de 2018-2023.
Informations Pratiques

Adresse mail