La Maison d’Enfant à Caractère Social – Marie Dominique

La maison d’enfant Marie Dominique accueille aujourd’hui 32 enfants de 5 à 18 ans. Elle se situe à Vernaison, dans le Sud-Ouest Lyonnais. Entre ville et campagne, elle offre des possibilités de transport et de déplacement autonome pour les enfants et les familles. C’est dans ce cadre sécurisant que nous aidons les enfants à grandir et devenir autonomes. Chaque enfant dispose d’un accompagnement personnalisé ce qui nous permet de nous adapter au mieux à ses besoins.

Notre accueil s’organise en internat dans des chambres doubles pour le petits et chambres individuelles, pour les pré adolescents et adolescents.

En parallèle nous soutenons les parents dans leurs fonctions parentales afin de promouvoir l’expression de chacun et favoriser le dialogue et l’écoute.

• Les demandes d’admission se font par dossiers auprès des partenaires extérieurs de la Maison De la Métropole (MDM), du Services d’Action Éducative en Milieu Ouvert (AEMO) ou dans certains cas directement par les juges.

Actualité de l’établissement

Camp ski prévu à Ancelle au mois de février 2020.