CER Ricochet et la Bâtie Capacité 12 PLACES CER Ricochet et la Bâtie Capacité 12 PLACES CER Ricochet et la Bâtie Capacité 12 PLACES

Centre Educatif Renforcé – La Bâtie & Ricochet

CER LA BATIE RICOCHET 69930 ST LAURENT DE CHAMOUSSET

Nous accueillons des mineurs placés dans le cadre de l’ordonnance du 02/02/1945. Les CER sont des structures éducatives permettant une mise à distance des mineurs avec leur environnement d’origine sur une session de 5 mois sur deux phases :

- Une rupture de 6 semaines avec divers bilans médicaux, scolaires, sportifs, pédagogiques…
- 16 semaines de remobilisation avec la mise en œuvre d’un projet adapté en fonction des bilans effectués. Le projet de sortie est élaboré en lien avec la famille et l’UEMO.

L’originalité des dispositifs reposent sur la mise en œuvre de l’accueil des mineurs par des assistants familiaux agréés et formés.

Centre Educatif Renforcé –
La Bâtie & Ricochet

Nous permettons une rupture avec le mode et le rythme de vie habituel du mineur, pour établir une distance avec son comportement. Cela dans le but de favoriser l’émergence de ses capacités et atouts notamment, par le biais d’un accompagnement individualisé, lui redonner confiance en lui et créer un nouvel élan.

• Ce type d’accueil se fait sur placement pénal uniquement.

Les sessions  des CER sont:

De mars à juillet

De septembre à janvier